Le remboursement de votre soin de pédicurie podologie à Uccle

Votre pédicure podologue à Uccle, vous reçoit au cabinet de la chaussée d'Alsemberg 842. Amélie PETIT remplira la feuille de mutuelle vous permettant de vous faire rembourser une partie du soin.

Votre mutuelle vous fournit une feuille de remboursement, à votre demande, à partir du moment où vous avez plus de 65 ans ou que vous êtes diabétique. Votre podologue à Uccle la remplira, avec vous, à chaque rendez-vous. Chaque nouvelle année, vous redonnez la feuille à votre mutuelle pour obtenir le remboursement.

Combien de séances par an sont remboursées ?

Vous pouvez obtenir un remboursement pour 5 ou 6 séances par an selon votre mutuelle, excepté les adhérents à la mutualité socialiste (votre pédicure podologue doit s'affilier à la mutualité socialiste pour que le patient soit remboursé). Pour les autres, chaque mutuelle détermine elle-même le nombre de séances annuelles.

Quel est mon taux de remboursement ?

La plupart des mutuelles remboursent jusqu’à 5 euros par séance à hauteur de 6 séances maximum par an. Certaines mutuelle ne remboursent que 2,5 euros par séance à hauteur de 5 séances par an. Nous sommes donc dans une fourchette de 12,5 euros minimum à 30 euros maximum de remboursé par an. 

Comment procéder pour obtenir un remboursement ?

Vous devez faire une demande de papier de remboursement de pédicurie auprès de votre mutuelle. Votre pédicure podologue à Uccle remplira cette feuille à chaque séance, où il est précisé la date du soin, le prix, la signature ainsi que le cachet de votre pédicure podologue. Au début de l'année civile suivante vous devez retourner ce papier à votre mutuelle qui se chargera de vous rembourser selon ses conditions.

Contactez-nous

Consultez également