Traitement des ongles incarnés à Uccle

Amélie PETIT, pédicure à Uccle, vous soulage de vos ongles incarnés et met en place un protocole de repousse si nécessaire.

Lorsqu'un sillon devient enflé, rouge, sanguinolent et surtout douloureux, vous présentez certainement un ongle incarné. Il est donc important de consulter rapidement votre pédicure formée en France, exerçant à Uccle car cela ne va pas s'améliorer sans traitement.

Qu'est-ce que je dois faire avant mon rendez-vous ?

Dès le début des douleurs, il est important d'essayer de faire dégonfler le sillon pour que celui si soit plus facile d’accès et donc moins douloureux lors du traitement.

Pour cela il faut faire un pansement avec un bon antiseptique (si possible non coloré), et qu'il faut renouveler matin et soir jusqu'à votre rendez-vous.

Pourquoi mon ongle s'incarne-t-il ?

Plusieurs possibilité a votre ongle incarné : (liste non exhaustive)

• Une coupe trop large et quand l'ongle repousse il vient butter contre la peau qui a pris plus de place car l'ongle ne fait plus pression a ce niveau.
  • Une coupe incomplète : lors de votre coupe d'ongle précédente vous n'avez pas été couper l'ongle jusqu'au bout et vous avez laisser un petit éperon qui lors de la pousse vient blesser la peau du sillon.
  • La forme de votre ongle : certaines courbures d'ongles sont plus susceptible de provoquer un ongle incarné.
  • Des chaussures mal adaptées.
  • Une transpiration importante nommée hypersudation.
  • Une maladie générale provoquant une modification de la vascularisation du pieds tel que le diabète par exemple.

Y a-t-il plusieurs stades pour les ongles incarnés ?

le 1er stade est juste une douleur intermittante et sans effraction de la peau on parle plutôt d'ongle incrusté.

Au 2ème stade la douleur est vive, augmentée par le chaussage. Le bourrelet autour de l'ongle est rouge chaud et tuméfiée et on a une effraction cutanée de l'ongle.

Au 3ème stade la douleur est très forte, on a un bourgeon ressemblant a une framboise (nommé botryomycome) qui signe une infection, saignant facilement.

Pour avoir plus d'informations sur les traitement de votre ongle incarné que votre pédicure de Uccle peut vous apporter, contactez nous.