Méchage des sillons par votre Pédicure - podologue à Uccle

Quand un sillon est douloureux, votre Pédicure - podologue à Uccle, Amélie PETIT peut le soulager par une petite mèche, qu'elle viendra placer dans celui ci. A ce titre, Amélie PETIT vous reçoit dans son cabinet situé près de Forest et Ixelles.

Un sillon douloureux peut vite devenir insupportable. C'est pourquoi il existe différentes sortes de traitement pour le soulager à long terme. Le méchage en est une. 

Une fois le soin réalisé pour enlever les peaux dures qui s'étaient accumulées dans le sillon, on viendra placer une mèche qui comblera l'espace laissé libre ce qui limitera une nouvelle accumulation.

A quoi servent les mèches ?

Les mèches servent à venir combler l'espace libéré lors du soin des sillons.

En effet, en général les sillons sont encombrées par des débris épithéliaux (peau du pied qui desquame, et fabrication "locale" de peau) qui peuvent devenir douloureux avec la pression de l'ongle qui en poussant vient appuyer dessus. Il peut aussi y avoir la formation d'un cor dans le sillon. La mèche viendra donc limiter cet agglomération de peau en comblant l'espace et en redessinant le sillon.

Quels sont les matériaux utilisés ?

Il existe plusieurs matériaux possible :

La plus simple mais très efficace est la mèche de coton, que le Pédicure - podologue vient placer dans le fond du sillon et sera maintenu par une petite goutte d'un produit "collant" pour qu'elle reste en place le plus longtemps possible  (souvent jusqu'au soin suivant).

Une autre technique est le silicone. Le Pédicure - Podologue vient placer à l'aide d'une seringue une préparation à base de silicone puis on utilise une lampe à photopolymériser pour que la mèche résiste jusqu'au soin suivant.

Combien de temps les mèches soulagent-elles ?

Une mèche tient généralement d'un soin à l'autre. A chaque soin, elles sont retirées pour pouvoir réaliser le soin puis le Pédicure - Podologue en replace une autre pour continuer le soulagement.

Il arrive que la mèche tombe et dans ce cas, la douleur peut rapidement revenir mais pas toujours.

Contactez-nous

Consultez également