Traitement des œils de perdrix à Uccle

Votre pédicure à Uccle, Amélie PETIT, vous reçoit dans son cabinet pour traiter entre autres, vos œils de perdrix (petits cors qui apparaissent entre les orteils le plus souvent au niveau du cinquième et du quatrième orteils).

Les œils de perdrix sont des petits cors situés entre les orteils souvent au nombre de deux (un sur chaque orteil d'un même espace) et sont causés par un frottement anormal de deux articulations.

La localisation la plus fréquente est au niveau du dernier espace (soit sur les cinquième et  quatrième orteils) mais peuvent se situer dans tous les espaces.

Ces cors provoquent des douleurs assez aiguës. Le port de chaussures peut devenir vraiment douloureux.

Comment apparaissent les œils de perdrix ?

Les os sont plus larges au niveau des articulations des phalanges et les articulations sont toutes en léger décalage les unes par rapport aux autres pour éviter tout conflit.

Dans le cas des œils de perdrix, (à cause d'une griffe d'orteil par exemple), deux articulations se retrouvent au même niveau ce qui provoque un frottement. Ce frottement est à l'origine de l’apparition du cor que l'on nomme œil de perdrix.

Comment traiter les œils de perdrix ?

Votre pédicure formée en France - installée près de Forest et Etterbeek -, avec des instruments stériles, va venir procéder à l'ablation de la zone de d'hyperkératose communément appelé "corne" et qui provoquent la douleur. C'est à dire qu'il va venir enlever les peaux qui ont durcies et qui se sont accumulées à ce niveau.

Comment éviter une récidive?

Tout d'abord il faudra faire des soins réguliers chez votre Pédicure pour limiter voire supprimer la douleur.

Amélie PETIT peut aussi vous proposer un appareillage en silicone, qu'elle réalisera sur mesure, afin de limiter les frottements entre les deux articulations. La suppression de se frottement devrait faire disparaître le cor.