Podologue pour patients artéritiques à Uccle

Votre podologue vous reçoit Chaussée d'Alsemberg 842 à Uccle pour vous aider à prendre soin de vos pieds si vous êtes artéritique.

En cas d'artérite oblitérante des membres inférieurs, vous pouvez prendre des médicaments qui sont des fluidifiants sanguins. C'est-à-dire qui vont augmenter le temps de saignement car celui-ci est plus liquide. De plus des plaques d'athérome (sorte de dépôt de cholestérol) peuvent boucher les artères.

A quoi dois-je faire attention si je suis un patient artéritique?

En tant que patient artéritique, votre docteur vous a donné des conseils au niveau de votre hygiène de vie, du cholestérol, de la consommation de tabac...

En ce qui concerne votre pied, pas de risques directs à cause de votre artérite. Cependant les conséquences de l'artérite peuvent avoir un lien direct avec des problèmes au pied. D’où l'importance de bien suivre à la lettre le traitement prescrit par votre médecin. En addition de votre traitement, prenez également rendez-vous avec votre podologue formée en France, Amélie Petit pour un suivi de votre condition.

Quels sont les risques au niveau du pied pour un patient artéritique ?

Le principal risque au niveau du pied est l'amputation. En effet a cause des plaques d'athérome qui viennent boucher vos vaisseaux sanguins, un ulcère peut apparaître au niveau de la jambe, et pouvant aller jusqu’à l'amputation. Ceci est tout de même le stade ultime, il y a bien sûr d'autres symptômes avant d'en arriver là. Avant d'en arriver à un stade assi grave que l'amputation, faites appel à Amélie Petit, podologue à Uccle.

Quels sont les différents stades de l'artérite oblitérante du membre inférieur ?

Le premier stade est asymptomatique, souvent le fruit d'une d'une découverte fortuite.

Le second stade est celui de la claudication intermittente c'est a dire des douleurs de type crampe qui oblige souvent a l’arrêt de la marche. Cet arrêt détermine le périmètre de marche qui plus il est réduit plus l'atteinte est grave.

Le troisième stade est celui des douleurs aux repos notamment la nuit.

Le quatrième stade sont les atteintes trophiques (ensemble des processus de nutrition et de croissance des tissus et des organes), ulcérations et gangrène.

Afin de ne pas en arriver à telles extrémités, consultez votre podologue en cas d'artérite à Uccle.