Traitement des mycoses par votre pédicure à Uccle

Votre pédicure à Uccle, Amélie PETIT, vous reçoit a son cabinet proche de Bruxelles pour le traitement de vos mycoses, qu'elles soit cutanées ou unguéales (c'est à dire sur les ongles).

Une mycose (communément appelé champignon microscopique) peut se situer sur la peau (principalement entre les orteils que l'on appelle "pieds d'athlète" mais aussi en plantaire). Ou sur les ongles dans ce cas là on les appelle des onychomycoses. Elles nécessitent un traitement adapté.

Quel est l'aspect d'une onychomycose ?

Lorsqu'un ongle est mycosé, il devient épais, friable, de couleur jaune - marron et nécessite un traitement local ou oral selon la gravité et selon le stade d'avancement de votre mycose.

Pour un traitement local on utilisera une solution filmogène (c'est à dire un vernis transparent) a base d’antifongique que l'on viendra appliquer sur un ongle désépaissi par votre pédicure podologue, en effet plus l'ongle sera épais moins le traitement local sera efficace. 

Qu'est ce qu'un pied d'athlète ?

Un pied d'athlète est une mycose entre les orteils. elle se caractérise par une peau blanche qui pèle laissant apparaître une peau très rouge en dessous ainsi que des démangeaisons parfois on note la présence de crevasses.

Pour le traitement il faut utiliser un antifongique local souvent en crème.

Comment prévenir une mycose ?

Le plus important quand on veut éviter une mycose est de la prévenir avec des gestes simples.

Toujours se sécher les pieds après chaque lavage ou passage sous l'eau (la macération augmentant le problème)

Dans les locaux chaud et humide tel que les vestiaires, les salles de bains d’hôtel, les piscines ou en cure toujours utiliser des claquettes pour éviter le contact direct des pieds avec le sol.

Eviter de porter des chaussures usagées l'ancien propriétaire pourrait être porteur de mycoses.

Une question vous préoccupe ? Contactez Amélie Petit, pédicure à Uccle, pour mettre en place le meilleur traitement pour vos mycoses.

Contactez-nous

Consultez également