Orthonyxie à Uccle

Pédicure - Podologue à Uccle, Amélie PETIT, vous reçoit pour traiter les hypercourbures de vos ongles, à l'aide d'appareillages adaptés. Nous trouverons la technique la plus adaptée à votre problème.

Des ongles très courbés ont tendance à devenir douloureux, voire à s'incarner. C'est pourquoi il est nécessaire de contrer cette hypercourbure. Pour cela, plusieurs techniques sont possibles, mais toutes ayant pour but de redresser l'ongle, car un ongle trop courbé peut aboutir à un ongle incarné et donc a beaucoup de douleur.

Comment cela fonctionne ?

Le principe est de contrer la courbure de l'ongle qui a tendance à s'enfoncer dans les sillons, et a devenir douloureux lors de la pousse de l'ongle car il se crée un conflit entre l'ongle et la peau du sillon.

On va donc venir coller une petite "barrette" sur l'ongle qui aura tendance à vouloir se redresser. 

Quelles sont les différentes techniques ?

Les différentes "Barrettes": 

  • les BS sont des lamelles en stratifié qui se collent directement sur l'ongle. Elles auront tendance a vouloir se replacer à plat et entraîneront l'ongle avec elles.
  • les Bacquart sont des barrettes en silicone souple avec une tige de métal. Celles-ci vont donner une rigidité et vont redresser l'ongle.
  • les Podofix sont des barrettes plus rigides disposant d'une tige de métal au milieu grâce auxquelles on peut régler la force de traction de la lamelle.

Combien de temps le traitement est-il nécessaire ?

La durée du traitement sera variable d'un patient a l'autre. Le but étant d'arriver à une absence de douleur et un esthétisme correct de l'ongle. On devra donc renouveler la pose d'une barrette lorsque la première est décollée ou très avancée sur l'ongle.

Une fois que nous sommes satisfaits du résultat, il faut parfois reposer une barrette de temps en temps pour maintenir la correction en place.  

Contactez-nous

Consultez également