Orthoplastie à Uccle

Une orthoplastie est un appareillage en silicone moulé directement sur vos orteils par votre podologue à Uccle pour soulager les douleurs causées par un cor.

Lorsqu'un cor apparaît qu'il soit pulpaire ou dorsal, la douleur peut vite devenir insupportable. Un petit appareillage en silicone appellé orthoplastie moulée directement sur votre pied peut vous soulager aussitôt.

Est-ce que l'orthoplastie prend de la place ?

En règle générale, une orthoplastie se moule directement sur le pied et donc est parfaitement adaptée, elle prend donc un minimum de place.

De plus avant de la donner définitivement, elle est poncée par votre pédicure-podologue à Uccle pour enlever le surplus de matière qui pourrait être présent.

Quelle forme a l'orthoplastie ?

La forme de l'orthoplastie dépend de l'orteil touché et de la localisation du cor.

Elle peut être en forme de bague, ou une sorte de serpentin qui passe sur les orteils avec une épaisseur différente selon la zone ou elle se trouve de façon à protéger au mieux la zone douloureuse.

Le maximum d’épaisseur se situe au pourtour du cor qu'il soit dorsal ou pulpaire de façon à décharger la zone le plus possible.

Quel type de matière est utilisé ?

Il existe différentes duretés de silicone pour la réalisation des orthoplasties. Selon le problème, on utilisera un matériau plus ou moins souple.

Cependant, le matériau reste quand même assez souple et a une tendance à reprendre sa forme même quand on essaye de le tordre ou de lui donner une autre forme. 

Contactez-nous

Consultez également