Traitement des durillons à Uccle

Votre pédicure à Uccle, Amélie PETIT, vous reçoit à la chaussée d'Alsemberg (entre Globe et Calvoet) pour vous aider avec vos durillons, souvent appelé callosités ou corne.

Quand on marche beaucoup ou que les appuis plantaires ne se font pas de manière harmonieuse, équilibrée, des zones de peau dure peuvent apparaître.

Votre Pédicure podologue peut alors vous soulager en faisant une exérèse de l'hyperkératose c'est a dire en venant couper le durillon avec des lames stériles et a usage unique.

Qu'est ce qu'un durillon ?

Un durillon est composé d’hyperkératose c'est à dire de la kératose comme le reste de la peau mais en surproduction c'est pourquoi on parle "d'hyperkératose".

La peau devient donc plus dure et plus épaisse sur certaines zones du pied. Ce qui peut provoquer des douleurs ou de la gène lors de la marche ou du chaussage.

Comment apparaissent les durillons ?

Un durillon apparaît à cause d'une zone de frottement ou d'un hyper-appui. Quand on marche, les appuis au niveau du pieds sont censés être harmonieux, équilibrés.

Cependant parfois, il y a un déséquilibre qui provoque un hyper-appui sur une zone plus ou moins restreinte. Sur cette zone la peau se "défend" en produisant plus de cellules et c'est cette surproduction de cellules de peau qui fait que celle ci devient dure et épaisse.

Comment éviter les durillons ?

Pour éviter un durillon parfois il suffit juste de bien hydrater sa peau des pieds.

Cependant dans la plus part des cas ce n'est pas suffisant. Dans ces cas là, il faudra peut être envisager le port de semelles orthopédiques de façon à rééquilibrer les appuis des pieds.

Confiez l'analyse de vos pieds a votre Pédicure podologue, à Uccle, qui pourra pratiquer l’exérèse de vos durillons. En effet, ceux ci peuvent devenir douloureux si l'épaisseur est trop importante.

Contactez-nous

Consultez également