Traitement du pied diabétique - Pédicure à Uccle

Votre pédicure-podologue vous reçoit chaussée d'Alsemberg 842 à Uccle pour tout besoin en traitement du pied diabétique. Votre pédicure intervient aussi bien en prévention qu'en curatif (c'est-à-dire, en cas de problèmes).

Quand vous êtes diabétique, il est important de faire vérifier l'état de vos pieds pour éviter de plus gros problèmes plus tard. 

De plus, quand vous avez une plaie, il faut la prendre rapidement et surtout correctement en charge.

Pourquoi dois-je plus prendre soin de mes pieds si je suis diabétique ?

Quand on est diabétique, le glucose peut provoquer des lésions au niveau des vaisseaux sanguins et des nerfs, ce qui fait qu'on cicatrise moins bien et qu'on ne sent plus aussi bien ses pieds.

Il est donc important de vérifier régulièrement sa plante de pied pour éviter tout problème que l'on n'aurait pas senti.

Si vous vous apercevez d'une anomalie, n'hésitez pas à contacter votre pédicure Amélie Petit, compétente dans le traitement du pied diabétique sur Uccle.

Quels sont les risques au niveau du pied en cas de diabète ?

Le principal risque est d'avoir une plaie qui ne cicatrise pas et d'aboutir a ce qu'on appelle un Mal Perforant Plantaire, c'est-à-dire, une plaie qui reste ouverte et qui même s'agrandit. En venant chez votre pédicure-podologue pour faire vérifier vos pieds et en vérifiant régulièrement vous-même, vous pouvez limiter ce risque.

Intervenant dans le traitement du pied diabétique sur Uccle, Amélie Petit vous fait bénéficier de ses compétences de pédicure-podologue, pour vous prémunir contre d'éventuelles complications.

Quels sont les soins préventifs ?

Il faut vérifier l’intérieur de votre chaussure en y passant la main pour être sur qu'il n'y a aucun objet qui pourrait vous blesser.

En cas de plaie, protégez cette plaie et allez chez votre médecin ou votre pédicure-podologue pour qu'elle soit bien prise en charge.

Contactez-nous

Consultez également