Pédicure à Uccle

Votre Pédicure - Podologue à Uccle, Amélie PETIT, vous reçoit à son cabinet pour traiter tous vos problèmes cutanés au niveau de vos pieds, quelque soient vos atteintes pédicurales. 

Quand on ressent une douleur au pied, elle devient vite insupportable. Dans presque tous les cas, une petite action peu suffire à la soulager. C'est pourquoi, je vous reçois afin de trouver la meilleure solution pour soulager votre douleur.

Q'est ce que la pédicurie ?

La pédicurie consiste a traiter toutes les affections cutanées des pieds, de manière a diminuer voire supprimer totalement les douleurs causées par de l'hyperkératose (communément appelé de la corne). Cela consiste à pratiquer l'ablation de la couche cornée (couche superficielle de l’épiderme) pour supprimer la sur-épaisseur qui engendre la douleur.

Quelles sont les différentes atteintes pédicurales ?

Il existe différentes localisations possible pour les atteintes pédicurales : les orteils, la plante du pied, les talons. Selon la localisation, il y a différentes atteintes.

Sur les orteils, l'atteinte la plus fréquente est le cor, il peut être situé sur le dessus , sur la pulpe ou entre les orteils.

Sur les talons, nous trouvons souvent de la corne tout au pourtour de l'appuis présentant parfois des fissures qui peuvent être douloureuses.

Sur la plante du pied, nous trouvons surtout des durillons ou des cors.

Peut- on prévenir la réapparition de la douleur ?

Le soin de pédicurie est un moyen de prévenir la douleur, s'il est fait régulièrement.

Vous pouvez aussi entre deux rendez-vous, appliquer de la crème hydratante tous les jours. Plus votre peau est bien hydratée. plus elle est protégée. En effet, la corne apparaissant par frottement, échauffement, si elle est hydratée elle est moins fragile donc elle se defend mieux de ces "agressions".

Pour toute demande de renseignement, d'information ou de rendez-vous avec votre pédicure à Uccle, n'hésitez pas et prenez contact avec nous.

Contactez-nous

Consultez également